18 février 2007

Sortie du 24 mars 2007

Faute de neige et en attendant les activités printanières de plein air, une visite du Musée d'ethnographie de Neuchatel a été fixée au samedi 24 mars 2007 à 16h45.

""Figures de l'artifice" propose une réflexion sur le rapport que les sociétés de ce début du XXIe siècle entretiennent avec les techniques de pointe susceptibles de modifier dans un proche avenir la carte et les frontières de l'humain."

affiche2

Un guide nous accompagnera pour nous aider à parcourir et à pénétrer au coeur d'une exposition dont le sens ne s'impose pas comme une évidence, où les références à des figures choisies dans les domaines des "pratiques sociales", des "recherches scientifiques", des "récits mythiques et populaires" nous échappent parfois, mais où l'homme, ses ambitions, ses tentations, ses rêves et ses fantaisies est au centre d'une évolution qui le dépasse parfois.

Pour des questions de confort de visite, le groupe ne pourra dépasser le nombre de 25 participantes. N'hésitez donc pas à vous inscrire le plus rapidement possible.

Rendez-vous directement au musée dès 16.00, à la cafétéria. Durée de la visite : 1 heure; prix: Fr. 10.-, entrée et guide compris.

Cette partie "culturelle" sera suivie d'un souper à l'Arrosée à 19.00 heures. (Menus à venir)  Merci de vous inscrire jusqu'au 14 mars  à notre adresse e-mail : neuchatelles@romandie.ch . Nous aurons, comme le 3 février dernier, une salle pour nous toutes seules.

Les prochaines dates de "sorties" de neuchatELLES sont fixées aux 14 avril, 12 mai et 16 juin. Les activités ne sont pas encore définies. N'hésitez pas à nous faire part de vos idées et de vos envies, toujours sur notre mail : neuchatelles@romandie.ch !!!

Au plaisir de vous lire avant de vous revoir nombreuses.

Posté par neuchatelles à 17:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Sortie du 24 mars 2007

    Choix de date

    Hello!

    Chouette idée que cette visite au MEN.

    Dommage que la date choisie soit la même que celle de la soirée Femmes organisée par Juragai... :-/

    Le choix s'annonce difficile!

    Posté par Sylvie, 20 février 2007 à 14:24 | | Répondre
  • Il en faut pour tous les goûts!

    Il y a des soirées et/ou des sorties en Suisse Romandes presque à chaque week-end... c'est déjà beau qu'il se passe enfin des activités pour se rencontrer dans le canton de Neuchâtel non? La vie est faite de choix, heureusement !
    J'ai bien hâte aux retrouvailles !

    Posté par Cath, 20 février 2007 à 17:03 | | Répondre
Nouveau commentaire